Comment la musculation m’a aidée à perdre du ventre

Musculation au rameur

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une méthode aussi simple qu’évidente qui m’a aidée à perdre du ventre : la musculation. Les régimes, c’est bien, mais si vous voulez vraiment gagner en tonicité, le sport est selon moi un incontournable (abdos, rameur, corde à sauter…).

Le sport : indispensable pour réduire les bourrelets au ventre

Sachez que tous les exercices ne sont pas efficaces pour enlever la petite bouée qui ceinture notre ventre. En effet, les exercices qui vont vous aider vont plutôt être les activités intensives qui sollicitent fortement les abdominaux et les muscles du ventre.

Abdos musculation

Les exercices que je fais sont assez diversifiés pour bien travailler tous les muscles, mais aussi pour éviter une sorte de lassitude dans mes séances quotidiennes. Je réalise par exemple des squats, des abdos (droits ou obliques), ou encore du gainage. L’Equipe propose plein de petits exercices qui vous aideront.

Au niveau de la fréquence, l’idée c’est vraiment d’en faire régulièrement, quitte à en faire moins longtemps. Il vaut mieux faire 15 minutes tous les jours, que 1h le weekend ! C’est la régularité qui permettra d’éliminer correctement la graisse du ventre.

Faire des exercices avec des machines adaptées

Rameur musculation adbosPour commencer, vous pouvez réaliser les exercices que j’ai mentionnés chez vous avec un simple tapis de gym. Mais pour accélérer les choses, je vous recommande d’utiliser des machines spécialisées, qui en plus de vous faire travailler vous motivera davantage que les exercices sur le tapis.

C’est ainsi tout à fait possible de perdre du ventre avec le rameur. C’est l’un des sports qui brûle beaucoup de calories, tout comme la corde à sauter ou encore le jogging. En plus des abdos, le rameur à l’avantage de faire travailler d’autres muscles comme les jambes, les bras, mais aussi le cœur. Une séance idéale de rameur tourne autour de 20 minutes environ.

Le travail sur l’alimentation ne doit pas être laisser de côté

Evidemment, ce n’est pas parce que vous vous êtes mis au sport qu’il faut relâcher vos efforts sur la nutrition. Continuez à manger bien équilibré en privilégiant les fruits et légumes. Les infusions, thés, gingembre, smoothies sont détox et aident à perdre du poids.

Pour les interdits, il est fortement déconseillé de consommer des plats tout faits qui contiennent en général beaucoup de graisses. Ce n’est pas une grande nouvelle mais l’alcool est proscrit, mais aussi les boissons gazeuses !

Si comme beaucoup de femmes, vous n’appréciez pas les sports de musculation comme le rameur ou les sports individuels, je vous invite à lire mon article sur les sports collectifs, très motivants.

Laisser un commentaire