Forum Femmes Sans Complexes

Le forum des femmes pour les femmes

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-09-2007 20:34:42

carole
Bébé Posteur

couple en danger...

Je suis en couple depuis six ans, avec un homme que j'aime profondemment.
Mais depuis 1 an, c'est l'incompréhension et le dialogue de sourd
Je pense qu'il est en dépression mais il refuse ce fait
Il a arrété de travailler pour se consacrer à la réalisation d'un fantasme, vivre une expérience sexuelle à trois. Meme si je n'y suis pas opposée, je me refuse à arreter de vivre pour réaliser son rêve, et à le voir se détruire pour quelque chose qui ne me semble en aucun cas etre "vital" comme il le dit... Du coup, c'est dispute sur dispute parce qu'il considère que je ne prend pas la question suffisamment au sérieux, etc...

Depuis, je suis tombée enceinte, actuellement 6 semaines... Après deux fausse couches, je ne peux pas me résigner à avorter comme il le souhaite... De plus, un enfant est le rêve de toute ma vie... Mais qui rentre en opposition totale avec son fantasme.

Pour le coup, la situation est infernale, l'un des deux doit faire un compromis, doit faire le sacrifice de ce qu'il considère etre le but de sa vie, ou bien c'est la rupture...

Je suis perdue, incapable d'en parler à qui que ce soit de mes proches, je sombre dans la déprime et je crains pour mon enfant que le stress malmène...

#2 14-09-2007 22:24:58

musky00
Mini Boss - Rabat-joie
Site web

Re: couple en danger...

Bonjour carole, sois la bienvenue sur le forum

La première chose que je vais te dire, c'est de penser à toi d'abord et à ce que tu veux vraiment. Si comme tu le dis, ce bébé est le rêve de ta vie, alors la décision devrait être évidente.

Quant à ton mari, j'avoue que je ne comprends pas. Avoir des fantasmes, c'est bien, il n'y a aucun problème à ça. Mais arrêter de travailler pour assouvir un fantasme sexuel... euh... Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne vois rien de vital là dedans.

Le problème, comme tu dis, est de lui faire admettre qu'il doit voir un médecin.

Ne peux-tu toi-même aller voir un médecin pour qu'il t'aide, te soutienne et te conseille dans cette phase difficile ?

#3 14-09-2007 22:46:24

milla
Bébé Posteur

Re: couple en danger...

Carole,

Ta situation est loin d´etre facile...mais ne t ´inquietes pas ca va aller,la ou il y a des problemes,il y a aussi des solutions.

Certes beaucoup de choses te font souffrir en meme temps...Tu dois quand meme et malgre tout garder la tete haute et tenter dans un premier temps de faire le point.

Je ne me permettrai pas de juger ton conjoint,je crains qu ´il souffre aussi enormement.Je pense que tu devrais eviter de lui dire qu il est en depression,meme si tu es sure que c ´est le cas.

Peut etre doit t-il juste apprendre a mettre des mots sur son mal?
Son fantasme est-il la vraie source de toutes ses souffrances?Ou y a t-il eu  un autre element declencheur?

N ´attend -il pas que ce soit toi qui fasse les demarches necessaires pour que que son fantasme devienne realite?
Est ce qu il t ´en veut parce que ton desir se realise avant le sien?

Puisque tu l ´aimes va vers lui,ecoute le sans le juger.N ´oublies pas,le dialogue est la seule chose qui puisse vous rapprocher... COURAGE!

Dernière modification par milla (14-09-2007 22:49:04)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Copyright © 2006-2007 Femmes sans complexes | Design Created by milo

Partenaires : acheter moins cher - mariage