Le forum des femmes pour les femmes
Vous n'êtes pas identifié.
Comment un homme peut-il aimer plusieurs femmes en même temps ?
Le mien vit dans le passé, amoureux dans sa jeunesse, il l'a perdue à la suite d'un accident mortel pour elle. Depuis, il ne vit que par elle, pour elle ; toutes ses décisions ne sont prises qu'en fonction d'elle, il me l'a dit il y a peu. Pourtant nous sommes mariés depuis 16 ans et en couple depuis 18 ans.
Il a une très grande amitié avec une autre femme qu'il a longtemps aidé à passer un cap difficile (maladie). J'ai toujours eu des soupçons quand à leur "amitié" parce que je le sentais différent quand il allait la voir, il me cachait parfois où il se rendait bien que je n'étais pas dupe.
Il s'avère aujourd'hui qu'il a l'impression de tomber amoureux d'elle, il ne s'occupe pas de la souffrance que je vis au quotidien ; il m'a avoué ne pas pouvoir passer une journée sans la voir, qu'elle lui rappelle trop son amour perdu.
Comment cela est-il possible ? Il vit dans le passé au quotidien et avec cette femme il vit le moment présent pour ce que cela lui apporte.
Je m'aperçois que cela fait des années que l'on s'est perdus, on ne partage plus rien, ni à deux, ni à 6 avec nos enfants. Je dois prendre en charge la vie de famille puisqu'il n'est jamais la, ou très rarement car quand il n'est pas au boulot, il est chez elle. S'il va la voir en fin de journée, il rentrera tard dans la nuit, quand je suis déjà couchée, donc plus de contact, plus de discussions, en fait je crois bien qu'on ne discute plus car on n'est jamais d'accord.
J'ai essayé de lui ouvrir les yeux sur ses sentiments et sur l'avenir que l'on a (qui me parait absent). Je lui ai proposé de consulter quelqu'un à qui il pourrait se confier sans arrière pensée, afin de le soulager un peu. C'est tout juste s'il m'écoute.
Elle est mariée, à deux enfants et son mari est au courant des sentiments de mon mari envers sa femme mais ça ne le dérange pas. Elle lui a dit que s'il franchissait dans les gestes la frontière entre l'amitié et l'amour, elle ne pourrait plus lui ouvrir sa porte.
Que dois-je penser ? je suis perdue
Pas facile de te répondre.
Ton mari vit dans le passé, comme tu l'as très bien analysé, une situation fort déplaisante pour ceux qui ont un présent à assumer.
Je vais te paraître sûrement brusque, mais je pense que c'est à toi et à tes enfants qu'il faut que tu penses puisqu'il n'a pas l'air de vouloir parler de cette situation avec toi, n'y de s'en sortir.
As-tu réfléchi à ce que toi tu voulais pour ton avenir ?
eh bien je sais pas quoi te dire
en effet ca doit etre horrible a vivre, je suis un peu de l'avis de musky il faut que tu pensea toi mais je sais qua la decision ne doit pas etre facile a prendre
je te souhait beaucoup de courage et surtout si t'as besoin de parler il faut
merci musky00 et cay d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
mon avenir pour l'instant ne m'apparait pas très clairement, sinon qu'il est très sombre. heureusement j'ai une amie qui m'écoute et m'accueille de temps en temps pour un café, ça permet de décompresser un peu et d'oublier tout ça le temps d'une soirée entre amies. mais les problèmes sont toujours la quand je rentre. je me demande si consulter afin d'obtenir de l'aide d'un médecin ne serait pas la solution ponctuelle à ces soucis permanents...
je suis ancienne fumeuse, j'ai arrêté pendant 7 ans après la naissance de mon 3ème enfant et j'ai repris il y a peu (1 an 1/2 en fait) car trop de soucis. ce n'est pas encore trop grave. ce qui m'inquiète et me pousse à en parler c'est que j'envisage de boire de l'alcool pour ne plus penser à tous ces problèmes. et pour moi qui ne boit que vraiment TRES rarement ( en gros 4 ou 5 apéro dans l'année et c'est vraiment pour trinquer lors de soirées ou de rencontres car je n'aime pas l'alcool
) je m'inquiète d'arriver à penser ça 
monsoleilnoir a écrit:
heureusement j'ai une amie qui m'écoute et m'accueille de temps en temps
C'est déjà bien d'avoir quelqu'un à qui parler, et nous on est là aussi. N'hésite pas !
monsoleilnoir a écrit:
je me demande si consulter afin d'obtenir de l'aide d'un médecin ne serait pas la solution ponctuelle à ces soucis permanents...
Se faire aider par un médecin est une chose importante. Quand la coupe est pleine, une aide extérieure n'est absolument pas négligeable. Je suis totalement pour.
monsoleilnoir a écrit:
ce qui m'inquiète et me pousse à en parler c'est que j'envisage de boire de l'alcool pour ne plus penser à tous ces problèmes
Et ça va t'apporter quoi ?
Tu le dis toi-même, tu ne bois pas (ou très rarement), pourquoi te mettre à cette mauvaise habitude en plus de la cigarette (que je ne te reproche pas en tant que nouvelle ancienne fumeuse). Tout ce que tu risques d'y gagner, c'est de perdre ton contrôle totalement et de délaisser tes enfants ?
Alors s'il-te-plaît, ôte-toi déjà cette pensée de la tête et dis-toi que ce n'est pas en n'y pensant pas que les choses vont s'arranger.
Continue à nous dire ce que tu fais et tes pensées, on est là pour t'aider 
merci musky00 ... mon humeur de ce soir 
Courage monsoleilnoir, essaie de nous dire dans un premier temps comment tu vois ta vie dans l'idéal. Fais-nous une description précise de ce que tu souhaites, ça va aussi t'aider à te poser pour pouvoir réfléchir calmement.
le problème c'est que je ne vois pas l'avenir pour l'instant, je suis trop stressée pour ça. je me prends la tête pour un oui ou pour un non, je n'ai plus envie de rien faire, ni ménage ni travail, pourtant je n'ai pas d'autre choix qu d'assumer mes journées les unes après les autres.
j'en arrive à un point ou j'ai même du mal à supporter mes enfants, c'est vrai que je travaille à la maison, beaucoup me disent que c'est pesant d'être toujours chez soi. c'est de plus en plus vrai pour moi. je me suis inscrite à un club de sport afin de me bouger un peu, me changer les idées et rencontrer des gens, retrouver une autre ambiance... mais même ça je n'en ai plus envie pour l'instant, je pense que je suis au bout de ma capacité de tolérance. c'est vrai que je m'enferme de plus en plus et que ça dure depuis bientôt 10 ans.. ça remonte à ma 3ème grossesse
toutes ces questions sans réponse que je me posais alors, même si aujourd'hui elles ont enfin une réponse, ça n'a pas changé grand chose, je pense que c'est même pire puisque je fermais les yeux sur beaucoup de choses en espèrant que ça aille mieux ! mais maintenant que la vérité est dite je trouve tout ça très difficile à supporter.
alors oui l'alcool j'y ai pensé mais de toutes façons je n'aime pas ça et j'ai vu des amis plonger la dedans sans parvenir à en sortir simplement parce qu'ils ne reconnaissent pas être alcoolique et donc dépendant de leur bouteille, que je ne m'y risquerais pas. simplement, le fait d'avoir eu l'idée de le faire me fait prendre conscience qu'il est temps que je réagisse.
Bon alors déjà tu nous fais une (petite) dépression. L'hiver arrivant, ceci peut aussi expliquer cela. Tu te sens moins forte à supporter ton quotidien.
Donc je dirais, dans un premier temps, aller voir ton médecin traitant et tout lui expliquer. Je pense que tu auras droit à des anxiolytiques, voire même à des anti-dépresseurs. N'aie pas peur des anti-dépresseurs, ils sont là pour t'aider et quand tu auras remonté la pente, un sevrage tout doux permettra de t'en débarrasser.
Mais ça me semble vraiment important pour l'instant pour que tu puisses te poser et réfléchir calmement.
la (petite) dépression comme tu dis, dure depuis plus longtemps que cet hiver, je n'aspire plus qu'à une chose en ce moment... partir 1 semaine 2 semaines ou plus mais partir SEULE ! sans les enfants et surtout sans le mari, ne plus avoir aucun souci en tête, pouvoir être libre de tous ces tracas quotidiens, problèmes d'argent que tout le monde connait, enguelades perpétuelles avec mon mari, lacher tout ça et souffler un peu, mais je sais que ce n'est pas possible, les filles ont besoin de moi plus que tout car elles sentent bien que leur père ne va pas bien non plus
je dois assumer et faire face pour elles, c'est pour ça que je me confie à vous, ça soulage de pouvoir en parler, juste en parler. merci à vous
mon mari estime qu'on n'a plus rien à se dire, que rien ne me touche, c'est vrai que je ne laisse pas paraitre mes sentiments, quand ça va mal je fais face et je m'assoie sur mes sentiments, je fais face pour mes filles
avant je faisais aussi face pour lui mais la c'est devenu à sens unique.
j'ai essayé de comprendre mon mari, j'ai accepté le fait qu'il vive dans le passé, pour elle et par elle, mais quand il m'a parlé de ce qu'il croyait ressentir pour son amie, j'ai pensé qu'il ne me parlait pas à moi mais plutot à elle, disparue, dans sa façon de me parler
il a fini par dire à son amie ce qu'il ressentait pour elle, elle a établit les limites sans équivoques, mais quand j'en ai reparlé pour savoir ce qu'elle lui avait dit, toujours cette impression qu'il ne me parlait pas à moi (pourtant nous n'étions que tous les deux) mais à quelqu'un d'autre. l'idée que ça puisse me faire du mal de l'entendre me dire qu'il est amoureux d'une autre ne le touche même pas, enfin je crois qu'il ne veut pas le voir tout simplement.
je suis sa femme mais c'est juste sur le papier car pour lui je ne suis pas la, ou alors une ombre, qui prend soin de ses filles mais c'est tout. nous n'avons plus de relations depuis peu car je ne m'en sens plus la force, surtout depuis qu'il m'a dit qu'on avait plus rien à se dire puisque je ne comprends rien à rien selon lui.
j'ai fait des efforts, je lui ai même conseillé de consulter... résultat néant. il continue à s'absenter tous les jours, quand il n'est pas au boulot, il est chez elle, et quand il n'est pas chez elle il est au boulot. il est rarement à la maison sauf pour dormir. c'est plus une vie
je n'ai qu'une seule envie en se moment, me replier sur moi même et me laisser aller, tout oublier et ne plus penser à rien, j'ai repris la cigarette comme une boutade, pour qu'il s'intéresse de nouveau à moi, il n'a jamais arrêté de fumer, je pensais le faire réagir qu'il s'occupe de moi, je crois qu'il est bien trop occupé à s'occuper de lui
il m'a dit vouloir lacher le volant, ne plus être la, pour rejoindre celle qu'il a perdu, je lui ai parlé de ses filles, qu'elles avaient besoin d'un père même si moi je n'ai pus de mari, mais aujourd'hui je suis à lui dire qu'il a raison, qu'il devrait lacher le volant. je sais c'est mal mais je suis tellement mal moi aussi que je ne sais même plus si je l'aime encore
monsoleilnoir, tu souffres trop. Ce n'est pas une vie de vivre avec quelqu'un qui te dit qu'il en aime une autre. Tu ne peux pas rester comme ça, même pas pour les enfants ! Tu ne peux pas supporter ça sans réagir.
Bien sûr que ce n'est pas bien de lui dire "de lacher le volant" mais je comprends aussi que c'est ta façon de réagir à cette douleur.
Ce break dont tu parles, tu as la possibilité de le faire ? Confier les enfants à de la famille proche une semaine ? Je ne sais pas si c'est possible, peut-être que tous ceux qui sont parents vont se révolter contre ce que je dis. Mais il faut vraiment trouver un moyen, si tu ne veux pas te faire aider par un médecin, pour que tu puisses reprendre pied et réfléchir calmement.
non je ne peux pas confier mes filles, la famille est loin et les proches je ne peux pas leur confier 4 enfants en plus des leurs... c'est ça une grande famille 
pas de possibilité avant longtemps pour faire un break toute seule, mais je me fais une raison, demain je vais voir le médecin on verra bien ce qu'il dira, peut-être une porte de sortie, enfin j'espère
merci je vous tiens au courant 
alors voila j'y suis allée... mais je n'ai pas pu parler, trop prise dans ma souffrance. heureusement il a bien vu que ça n'allait pas, il m'a donné du prozac, quelqu'un connait-il ce médicament ? enfin j'espère que ça ira mieux, on verra bien
A ma connaissance, le prozac fait partie de la gamme des anti-dépresseurs. Il faut suivre scrupuleusement la prescription donnée et ne pas boire d'alcool.
Tu devrais ressentir un effet bénéfique dans les 10 jours je pense.
A ce moment-là, tu seras plus apte à parler de ton problème avec ton médecin si tu le souhaites et plus calme aussi pour commencer à te poser un peu.
Bon courage, on est là 
merci de ta réponse, pour l'alcool aucun problème ce n'est vraiment pas ma tasse de thé
il m'a prescrit un comprimé par jour de 20 mg. on verra si ça fait quelque chose
je me suis fait un ti plaisir tantot, j'ai monté avec une amie, le cheval est une passion de toujours que j'avais du mettre de côté depuis toutes ces années consacrées à mes filles. je me remets en selle petit à petit, les muscles trinquent mais ça fait un bien fou et aussi pour le moral 
voila c'est foutu, je crois que notre couple est définitivement foutu, je m'étais dit que je ne lui parlerais pas de mon traitement, que ça lui serait égal, mais ma copine m'a persuadé du contraire, elle m'a dit que je devrais lui en parler car ça ne pouvait que lui faire prendre conscience de mon mal être, ce soir je lui ai demandé, puisqu'on venait encore de s'enguirlander, si ça changerait quelque chose pour lui si j'allais voir le médecin pour demander à prendre des anti-dépresseurs... résultat... néant. il s'en fout je n'ai plus aucun espoir de recoller les morceaux, il est définitivement perdu pour moi, il ne pense plus qu'à elle, perdue pourtant pour lui comme pour tout le monde depuis 19 ans déjà 
comment je me sens ? complètement perdue, ce soir la tempête souffle sur nos toits et je m'inquiète, il est encore sorti mais de ce temps la, il risque l'accident à chaque virage, à chaque ligne droite. c'est aussi la tempête sur mon coeur je me rends compte que je l'aime toujours mais lui je crois bien que non. comment faire pour le secouer et lui faire prendre enfin conscience qu'il ne doit pas continuer à vivre ainsi, dans le passé, sans s'occuper de ses enfants (il le fait mais pas souvent et j'ai toujours l'impression qu'il considère ça comme une corvée)
pourtant il les aime ses filles, mais il pleure aussi l'enfant qu'elle portait, il aurait eu 19 ans cette année, et il se reproche tout ce qui s'est passé à l'époque. j'ai essayé de lui ouvrir les yeux pour ses enfants qui sont la bien vivantes, qu'il doit vivre pour elles.... je ne sais plus quoi lui dire pour arriver à avancer ensemble
ensemble, ce mot la ne signifie plus rien pour lui, enfin je crois, je ne suis pas dans sa tête. je me prends surement trop la tête justement mais comment faire autrement que de m'inquiéter
Tu as raison, il lui faut une aide car il se détruit en même temps qu'il détruit ta vie. Mais qui pourrait être assez convaincant pour l'amener à rechercher cette aide ? Car pour chercher une aide, il faut se rendre compte qu'on en a besoin.
je rejoindrais un peu musky00.
Ton mari ne semble pas trop gene par cette situation, ou du moins il ne semble pas mal la vivre... Je veux dire qu'il ne se rend pas compte que TU es pas bien, et que TU souffres.
Cela peut paraître égoiste, mais actuellement il semble recherché que son bonheur à lui... sans prendre en compte ton bien être et celui de vos enfants.
La situation est difficile.
Effectivement prendre une décison comme te le dis Musky00 equivaut à tout remettre en cause : dans ta vie, dans ton couple et dans ta famille.
Dans un des messages tu parlais de te ressourcer seule... Il n'y a pas possibilité qu'une journée tu t'occupes de toi et seulement de toi ?