Forum Femmes Sans Complexes

Le forum des femmes pour les femmes

Vous n'êtes pas identifié.

#26 03-12-2007 12:20:44

monsoleilnoir
Petit Posteur

Re: plus de couple

bonjour nanne, non ce n'est pas possible, d'abord parce qu'il y a mon travail la semaine et ensuite parce que le week-end il est rarement la, je m'échappe quelques fois pour aller prendre un café chez une amie mais jamais bien longtemps, et puis ça s'arrête la. d'ailleurs je dis que je partirais bien toute seule mais je ne sais pas ou j'irai...

quand a dire qu'il ne souffre pas, je pense que c'est faux, il souffre lui aussi mais pour son histoire perdue car il ne sait  plus ou il en est, il ne souffre pas parce que je souffre, ça il ne le voit pas.

il vit très mal, tiraillé par cet amour perdu, par celui qu'il croit avoir trouvé bien qu'à sens unique. il ne sait plus sur quel pied danser. nos relations ne sont plus de vrais relations puisqu'on ne se voit pratiquement plus, et comme il m'a dit qu'on n'avait plus rien à se dire, je ne lui adresse la parole que lorsque ça concerne nos filles. et oui il ne recherche que son bonheur c'est vrai mais je ne peux rien y faire.

quand à prendre une décision, cela signifierai un divorce ou une séparation provisoire, mais les filles ne le comprendraient pas. et cela soulèverai beaucoup de questions d'ordre matériel. pas simple pour personne

#27 03-12-2007 12:38:45

musky00
Mini Boss - Rabat-joie
Site web

monsoleilnoir a écrit:

mais les filles ne le comprendraient pas

Je n'en suis pas bien sûre. Les enfants comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne le croit et sont souvent plus heureux de voir leurs parents séparés mais souriants que des bagarres à la maison.

Je crois que c'est toi qui ne veut pas prendre cette décision et que tu te caches derrière tes filles. Ne le prends surtout pas mal, il n'y a aucune méchanceté dans ce que je dis, j'essaie juste d'analyser la situation pour t'aider.

#28 03-12-2007 17:33:01

monsoleilnoir
Petit Posteur

non je ne le prends pas mal, c'est surement vrai ce que tu dis, inconsciemment je dois me cacher la vérité et refuser de prendre la décision moi même... surement parce qu'il en découlerait des tonnes de problèmes hmm

#29 03-12-2007 19:27:21

musky00
Mini Boss - Rabat-joie
Site web

monsoleilnoir a écrit:

surement parce qu'il en découlerait des tonnes de problèmes hmm

C'est pour ça que j'insiste sur le fait que tu dois trouver le moyen de te poser pour pouvoir réfléchir. A tout problème il y a une solution et on est là pour t'aider.

Il faut, à mon avis, que tu prennes une décision ferme dès que tu pourras : rester ou partir.

Ensuite, en fonction de ce que tu auras choisi, il faut que tu fasses une liste des problèmes qui se posent à toi et nous serons là pour te faire des suggestions pour tenter de les aplanir.

Je sais que ça peut te paraître simpliste ce que je dis par rapport à ce que tu ressens, mais n'oublie pas que nous voyons les choses de l'extérieur et d'une façon objective.

#30 03-12-2007 20:17:53

hypnose
Rédacteur

je m'incruste...

Monsoleilnoir je vais rejoindre Musky00...Bien que prendre une décision soit certes compliqué..Tu ne peux pas continuer à vivre comme ça.
Tu en souffres...

Je sais que je suis pas très gentille dans ce que je dis et que ça ne fait pas avancé le problème.
Mais si ton mari refuse de t'écouter... que la souffrance est trop grande il faut que tu prenne une décision qui certe est difficile...
Toi seule peut prendre la décision...
Nous on peut juste essayer de te soutenir...

La vie est un maladie sexuellement transmissible et hélas incurable...

#31 17-12-2007 09:58:35

monsoleilnoir
Petit Posteur

merci de ton soutien hypnose

voila 18 jours que je prends ce médicament mais je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose dans mon quotidien... l'humeur du jour est toujours la même grater  désespérant

pour prendre une décision, j'aimerais bien pouvoir déjà me projeter dans l'avenir, ce que je suis toujours incapable de faire aujourd'hui. j'essaye pourtant de faire des efforts, je lui envoie des messages puisqu'on ne se voit pratiquement pas, sauf aux repas mais la les filles sont la donc difficile d'en parler devant elle tant qu'on ne sait pas ce que l'on va faire

on en arrive au point ou l'on échange plus aucunes paroles. je suis partie samedi après midi, j'ai trainé en voiture sans trop savoir ou aller, j'avais rendez vous avec mon amie à 18h donc j'ai trainé 4h, de bar en bar ou je ne suis pas connue, prendre café sur café en attendant 18h. nous avons été à un concert de gospel, j'avais prévenu les filles que je serais absente du week-end. bien sur elles se sont inquiétées car je ne suis jamais partie sans elles.

j'ai dormi chez mon amie et nous avons passé la journée d'hier a discuter mais même si ça m'a fait du bien de ne plus être à la maison, mes filles m'ont manqué et lui aussi. pourtant il n'a pas appelé une seule fois pour savoir ou j'étais, je n'avais pas dit, juste que je partais pour le week-end.

hier soir quand je suis rentrée, et qu'il est aussi rentrée avec les filles, pas un échange. je me suis couchée tôt (le seul effet de cet anti dépresseur est de me procurer un gros coup de pompe vers 20h30 résultat je me couche avec les poules!!) lui est repartie voir son amie et est rentré vers minuit.

ce matin quand je suis rentrée du car, il partait encore, pas un échange de paroles la non plus. je ne sais même pas s'il éprouve encore des sentiments grater grater

#32 18-12-2007 18:25:46

monsoleilnoir
Petit Posteur

j'ai bien l'impression que ces foutus cachets font l'inverse de l'effet attendu grater

#33 19-12-2007 11:30:34

musky00
Mini Boss - Rabat-joie
Site web

Alors ça ce n'est pas normal. Mais je ne m'y connais pas trop en médocs, il faudrait que notre hypnose passe par là.

#34 19-12-2007 13:48:16

monsoleilnoir
Petit Posteur

je retourne voir mon médecin demain matin, on verra bien ce qu'il va me dire

#35 19-12-2007 14:08:17

musky00
Mini Boss - Rabat-joie
Site web

D'accord, tiens-nous au courant s'il-te-plaît et courage, nous sommes là pour t'aider et te soutenir.

#36 20-12-2007 11:13:03

monsoleilnoir
Petit Posteur

alors voila il m'a dit que je "résistais" parce qu'en général les premiers résultats apparaissent au bout de 15 jours, maximum 3 semaines et ça fait déjà 21 jours de traitement mais bon vu que ça fait des années que ça va pas je pense que c'est pour ça

il m'a donné du xanax 0.25mg et du anafranil 25mg. on verra si c'est mieux. merci de votre soutien

#37 20-12-2007 11:47:05

musky00
Mini Boss - Rabat-joie
Site web

Très bien le xanax, je connais. Un très bon anxiolytique, très efficace. Tu mets le comprimé (ou la dose prescrite) à fondre sous la langue. L'effet est plus rapide et tes angoisses sont véritablement calmées.

#38 20-12-2007 17:10:57

hypnose
Rédacteur

Oui il s'agit d'un des plus connu et son efficacité est reconnu...
J'espère que l'association de l'anxiolytique et de l'antidepresseur sera efficace et que tu ça iras mieux.
Tiens nous on courant ...

La vie est un maladie sexuellement transmissible et hélas incurable...

#39 29-12-2007 10:50:38

monsoleilnoir
Petit Posteur

des nouvelles... les nouveaux médicaments prescrits font leur effet puisque j'arrive de nouveau a dormir la nuit entière sans me réveiller une seule fois. déjà ça de gagné smile
sinon j'ai l'impression que le xanax m'endort, je passe mon temps à bailler (avant les médocs aussi d'ailleurs) et j'ai vraiment l'impression d'être fatiguée, mais le médecin a dit qu'il faudra sans doute adapter les doses en fonction de comment je réagis.

l'humeur du jour est meilleure stolt  pourvu que ça continue et que ça s'améliore encore

merci de votre soutien et bon réveillon à tous kram  smile

#40 29-12-2007 17:30:27

musky00
Mini Boss - Rabat-joie
Site web

Oui les anxiolytiques ont tendance à entraîner une somnolence, fais attention à toi, surtout en voiture.

Bon alors laissons passer le réveillon, que je te souhaite excellent, et tu seras d'attaque en début d'année pour commencer à réfléchir plus posément wink

#41 07-01-2008 12:53:24

monsoleilnoir
Petit Posteur

je suis retournée voir mon toubib samedi, les médicaments ne faisaient plus effet et surtout j'avais trop d'effets indésirables: prise de poids, bouffée de chaleur... et d'autres encore. donc on a tout arrêté et il m'a donné juste du stablon mais pour l'instant c'est plutôt mal parti, ça me donne la tremblote et j'ai toujours ces satanées bouffées de chaleur skitarg  a croire que je suis ménopausée dumbom

bref a l'allure ou ça va je crois que les médocs ne sont pas la solution puisque je ne les supporte pas vraiment.

humeur du jour toujours grater

j'ai réussi à expliquer à mon mari, par petits mots écrits, que je prenais des anti-dépresseurs et que mon médecin me suivait mais que je n'étais pas prête à en parler avec lui, que s'il voulait bien attendre que j'aille mieux ce serait plus facile pour moi. et la j'ai eu une réponse que je ne pensais plus jamais avoir, il m'a écrit qu'il savait ce que c'était de souffrir et de ne pas pouvoir en parler mais qu'il m'aimait toujours et qu'il voulait bien comprendre et attendre que je sois capable de tout lui dire.

moi qui croyait mon couple perdu ça m'a fait chaud au coeur de voir que je me trompais. et depuis ces petits mots, il fait des efforts pour être plus présent à la maison, avec nos filles et avec moi. s'il doit sortir il me demande avant si ça ne me dérange pas, chose qu'il ne faisait jamais jusqu'à présent.
je revis un peu de voir qu'il nous reste encore une chance de repartir du bon pied.

#42 07-01-2008 14:06:19

musky00
Mini Boss - Rabat-joie
Site web

Alors ça c'est magnifique monsoleilnoir ! Je pense que le petit mot que tu lui as écrit a eu plus d'impact que les paroles car il a eu le temps de le lire et le relire et de s'imprégner de ce que tu voulais dire.

Peut-être que tu devrais lui écrire de temps en temps (pas tous les jours, ne rien brusquer) pour lui expliquer comment évolue ton moral ?

#43 04-03-2008 11:59:44

monsoleilnoir
Petit Posteur

quelques nouvelles...

les changements ne sont jamais radicaux on le sait mais la je ne sais plus vraiment ce que je dois en penser. il a fait des efforts au début, après avoir lu ma lettre, mais depuis je n'ai pas l'impression qu'on avance tous les deux. je veux y croire mais je me demande si ce n'est pas utopie de ma part, sans doute parce que je ne m'imagine pas sans lui...

j'ai laissé les anti-dépresseurs car ils me faisaient plus de mal que de bien et j'ai choisi une autre direction pour me retrouver un peu, je consulte un psy depuis 2 semaines et je me remets en question à tous les niveaux. j'espère que cela m'aidera à défaut d'arranger mon couple pour le moment.
je me fais également suivre par une dame qui pratique la médecine chinoise, entre massages la ou ça fait mal et acupuncture, ça remue beaucoup de choses dans le corps et ça vous mets à plat mais c'est efficace !!

Dernière modification par monsoleilnoir (04-03-2008 12:01:36)

#44 04-03-2008 20:20:53

musky00
Mini Boss - Rabat-joie
Site web

Le psy est bien utile. C'est souvent très douloureux mais je pense que c'est parfois un passage obligé pour se retrouver intégralement.

Remue ménage dans ton corps et ton esprit alors.

#45 05-03-2008 13:48:19

monsoleilnoir
Petit Posteur

musky00 a écrit:

Remue ménage dans ton corps et ton esprit alors.

oui l'esprit avec le psy et la médecine chinoise pour le corps... quoiqu'elle fait un peu des deux wink

#46 01-07-2008 17:02:04

monsoleilnoir
Petit Posteur

Aujourd'hui je sais ou je vais... il m'a annoncé ce week-end son envie de divorcer... je ne disparais pas je m'éloigne a-t-il dit...
Ca me fout en l'air de m'entendre dire cela au bout de presque 20 ans de vie commune skitarg
Mais je dois bien me rendre à l'évidence, il ne fera jamais l'impasse sur son passé. Il n'en est pas capable. Pour mon malheur car je l'aime toujours, comme souvent dans ces cas la.
Il cherche un appartement. Il n'a encore rien dit aux filles, bien que je lui ai demandé de le faire rapidement afin qu'elles assimilent et digèrent tout ça. Le plus tôt sera le mieux je pense. J'ai arrêté tout traitement médical puisque pas de résultats, je continue à voir mon psy, ce qui me permet de décompresser un peu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Copyright © 2006-2007 Femmes sans complexes | Design Created by milo

Partenaires : acheter moins cher - mariage