Le forum des femmes pour les femmes
Vous n'êtes pas identifié.
Je me présente brievement, j'ai un 30N d'année, en couple depuis bientôt 10 ans, 2 enfants que j'adore. J'ai tout pour être heureuse, mais malheureusement, je suis plus paumée qu'heureuse.
J'ai toujours été une personne mal dans sa peau, de pars le passer j'étais une personne à la limite de l'obésité, j'ai perdu bcp de poids grâce à une gastroplastie. pour le coup ça va mieux, mais je piscote sur mon physique, à toujours vouloir jêtre mieux, pour me plaire, mais aussi plaire à mon homme.
Le problème aujourd'hui c'est que l'on a bcp de mal à communiquer. Cause principale, ses parents. Ils sont très loin, à l'opposé de nous, on ne les voit que très peu, car au jour d'aujourd'hui traverser la France à un coup non négligeable. Bref, Ses parents ne m'apprécie pas plus que ça et lui raconte n'importe quoi à mon sujet, je sais qu'il m'aime, il n'y a presque pas de doute mais il prend toujours la défense de ses parents et là je ne peux plus.
La dernière en date, je suis actuellement en vacances, et ses parents ont pris notre filles en vacances, il était convenu qu'il la prenne durant le mois de juillet et que je la récupère début aout au début de mes vacances, au final, ils l'ont prises du 20/07 au 09/08, soit une semaine de vacances en moins avec ma fille, et là ils nous annoncent qu'ils nous la garde une semaine de plus, sachant très bien que nous ne pouvons pas aller la récupérer.
Et bien je n'ai rein à dire, sur 3 semaines de vacances, je n'aurais ma fille qu'1 semaine et avec mes beaux parents.
J'ai très peur, car ils ont déjà semé la zizanie dans le premier couple de ma belle soeur jusqu'à la rupture, je suis terrifiée à l'idée qu'il fasse de même avec mon couple.
SVP aidez moi, j'ai besoin d'avis exérieur
Bidou77
Et ton mari il en pense quoi de la situation ?
Avez-vous parler de ce problème ?
Bonjour hypnose
Et tou d'abord merci de t'être pencher sur mon message. Oui on en parle souvent avec mon mari, mais le problème c'est que cela fini géléralement en dispute. Il me dit que ces parents lui manque et qu'ils ne voient que très peu les enfants alors que moi je l'es ai toute l'année.
Je ne lui ai jamais demandé de choisir entre ses parents et moi et de toute façon cse serais peine perdu car c'est moi qui perdrait.
Je ne sais plus comment expliquer ou comment discuter de ça avec lui. Ses parents sont fourbent et très hypocrite donc ils arrivent à l'embobiner.
Biz
bonjour,
je suis quant à moi dans une situation similaire, mais au contraire de toi.
Mon mari ne supporte pas mes parents et ne fait aucun effort, mes parents quant à eux font beaucoup d'efforts mais n'obtiennent que mépris et mots désagréables.
Le mieux que je puisse te conseiller est de parler directement avec ta belle-mère, mais surtout sans rien en cacher à ton mari. Dis ce que tu as sur le coeur, clarifie les choses, et fais participer ton mari si nécessaire, qu'il soit conscient de la situation. Peut être le problème ne vient qu'une différence de perception des choses entre toi et elle, peut être est elle vraiment négative, mais tu dois absolument régler ce problème sinon en effet il mettra ton couple en danger. Encore une chose, ne te braque pas lors de la discussion et essaie de rester ouverte à ses arguments
Je te souhaite bon courage
bonjour tout le monde!
j'ai un problème mais je ne sais pas trop se que c'est!cela va faire deux que je suis avec mon ami le début était tout beau et tout rose mais cela fait quelque semaine que sa ne marche plus trop je n'arrive pas a lui faire confiance et il le sais et j'ai le présentiment qu'il me cache queque chose.Il garde toujours sont portable sur lui et il a changé son mot de passe de son msn je ne sais pas quoi penser j'ai l'impression qu'il s'éloigne et que je suis trop "lourde" avec lui!Le dialogue ne marche pas on ne s'écoute plus s'en s'énerver.Est ce que quelqu'un aurait un moyen d'approche?
merci d'avance