Le forum des femmes pour les femmes
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.
Je vis en union libre depuis prés de 7 ans (en mars prochain).
lorsque j'ai rencontré mon compagnon actuel, en 2002, je vivais alors depuis 3ans avec un homme de 8ans mon ainé. Je l'adorais, mais je l'avais rencontré trop jeune, à peine 18ans, je l'ai idéalisé, et au bout du compte j'ai fini par ne plus être heureuse. Je voulais lui plaire et être tant aimée, que j'ai oublié de vivre. Je ne pouvais pas voir mes amis de cours comme je voulais, ils n'étaient pas du même monde monde que lui ; comme pour les sorties et les soirées... il était un tantinet agoraphobe.
Quant à moi, je suis par nature une amoureuse de la vie, j'aime voyager et rencontrer d'autres gens, m'enrichir et apprendre. Je suis pour l'évolution spirituelle, à la recherche de la sérénité et du bonheur...
Tout ca pour vous dire que je me voile donc la face régulièrement, je suis optimiste, je veux croire aux autres et en mon chemin de vie !
Donc, pour en revenir à l'essentiel aujourd'hui, mon couple.
Je l'ai rencontré en boite de nuit, je sortait peu à l'époque, alors les virées entre copines étaient une bénédiction, je voulais danser, boire un verre avec mes amies, m'appréter pour l'occasion était une joie. Mais je ne cherchais pas de rencontres masculine. Sauf que ce jour là, il y a eu de la magie !
Il était un extraterrestre plein de vie et d'humour, juste assez éméché pour rester tranquil et charmant !
Je lui ai demandé s'il acceptait de me donnner son numéro, sans avoir la certidude que je le rappellerai !
La suite à été un boulversement dans ma vie.
J'ai quitter le lendemain mon compagnon de l'époque. Pour moi, il était évident que si un autre homme avait pu me plaire et attirer ma curiosité jusqu'à me donner l'envie de revoir, c'est que nous deux c'était fini !
J'ai rappellé l'autre quelques jours plus tard ; On s'est revu dans un endroit public et tranquil de mon choix, je ne voulais pas croiser une connaissance, et il fallait que je discutte avec lui.
C'était une façon de faire connaissance, avec celui qui m'avait délivré en quelques sorte.
Je voulais m'assurer que ce que j'avais ressenti était réel, ou juste un leurre personel pour avoir enfin osé partir.
Et puis, on s'est revu encore, et ce fut le début de notre histoire...
J'ai pris ensuite mon 1er appart seule ! et je l'ai invité à venir vivre avec moi, nous aurions bien vus si cela marchait ou pas !
Et nous sommes resté ensemble et amoureux des années !
J'ai imposer dans mon couple dés le départ le rituel de la discussion à coeur ouvert. Ca n'a pas été évident ! Mais ainsi, je voulais creuver les abcés à la base, de façon à éviter les conflits.
Et il est vrai que nous nous disputons rarement. Car les sujets de discorde au final sont toujours les même et on il faut qu'on arrive à les gérer à deux, enfin de mon point de vue !
Mais Bon, il s'agit de l'Argent, et de son exécivité en générale !
Lui, mon cher et tendre depuis si longtemps que c'est passé si vite, est un homme merveilleux !
Il est grand, beau, il a du charisme, il est aimé et écouté de ces amis et collègues, il est tendre, il aime sa famille et aussi la mienne, il prépare de bons petits plats ...!
Ca, c'est la face que l'on voit de la lune !
Tous nos proches ne savents peut être pas comme moi, qu'il est aussi complétement ingérable !
Il est dépensier, et ne sait pas ce que signifie "faire les comptes" ; Il aime les bonnes choses de la vie, boire et manger, il boit d'ailleurs en toute occasion ou non avec un grand plaisir ! On se demande parfois où est la limite, mais comme il arrive toujours à convaincre qu'il assure, tout le monde, même moi, se dit qu'il est ainsi !
Comme nous n'avons qu'un compte commun; vu qu'un compte pour lui tout seul, l'idée n'était pas pensable dés le départ...; Il a eu du mal à me cacher qu'il jouait a des jeux d'argent en ligne -
Il faut savoir que nous vivons depuis trop longtemps sur notre autorisation de découvert !
Il part souvent en déplacement, et il a pas mal de dépenses, mais il me dit que ca passe dans les frais !
Nous n'arrivons pas à redresser la barre, et ce depuis trop longtemps.
Je suis pourtant organisée et méthodique, j'aime pouvoir maitriser mon pouvoir d'achat, mais là, je me suis laissée bouffer tout ce temps, et avec le sourire d'une amoureuse transit !
J'ai enfin pris la décision de nous créer deux comptes séparés, et de supprimer le commun.
Je lui laisse les deux crédits, et je prend tout les autres frais de l'appart, et la gestion.
Il gagne en général bien plus que moi, il a eu des salaires que je n'aurais sans doute jamais, c'est ca le pire. Mais comme il a aussi une ardoise avec le trésor, et comme il ne gère rien, je craignais la saisie sur le compte commun. Je pense que c'est une bonne solution pour l'instant. Et il n'est pas contre.
Son ambition est de gagner de l'argent, quand je lui demande comment il voit notre avenir, en premier lieu, il veut gagner de l'argent, comme ca, aprés, il pourra m'offrir ce que je désire, comme faire des voyages ou acheter une maison. Et puis, on pourra sortir, se refaire des restos, des virées dans le sud, on pourra tout faire...
Je lui en veux de ne pas réussir à comprendre, à se faire violence, pour me rassurer... Nous avons longement discuter récement, car notre couple s'éssoufle depuis prés d'un an...
Je lui ai dit que je n'en pouvais plus, qu'il fallait que nous changions notre facon de vivre, que nous ayons des objectifs !!!! Autres que gagner de l'argent, ce n'est pas une fin en soi, il a du mal avec cette idée, surtout que nous avons vécu au dessus de nos moyens pendant un bon moment !
Ah ca, on s'est fait plaisir ! Mais aujourd'hui, j'ai mis des barrières, j'ai dit stop, et je ne consomme plus que l'essentiel. Je n'ai pas mis les pieds dans une boutique pour me faire un petit plaisir depuis des mois ! Je vis avec la sensation d'avoir moins que rien, de gérer les contentieux, les dettes. Je me demène à demander des échéanciers, à envoyer des lettres ... Je ne comprend plus rien aux écritures du compte commun. Il se sert tout les jours de sa carte ! Pour des cigarettes, de l'essence, le repas, le canon payé en fin de journée aux collègues, et les retraits... Il y a toujours une bonne excuse ... et des solutions : demander un acompte, ou le remboursement de ses frais... mais c'est jamais assez !
Je ne gagne pas des mille et des cent, mais je suis certaine que je peux arriver à gerer seule les frais de l'appart... seulement si il assure pour les autres frais ! les courses, l'essence.
J'appréhende.
Pour tout vous dire, parceque là, je vous ai planté le décors : mais je suis usée...
Je suis usée de l'avoir trop aimé...
Je l'aimerai toujours et à jamais, celui qui m'a fait vivre de tels moments de bonheur... mais pour mon malheur, celui qui est incapable aujourd'hui de me donner ce que j'attends de la vie...
Je suis triste depuis un certain temps, je réalise que nous n'avons aucun projets !
Nous ne planifions surtout pas d'enfants, on n'y arriverai pas, ni financièrement, ni avec la vie que l'on mène.
Je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir avec lui ! Je suis malheureuse...
Aujourd'hui, on en est à : "la dernière chance"...
Mais je vous avoue uen chose... au fond de moi, je veux partir. J'aimerais tourner la page.
Mais je ne veux pas le blesser, je veux lui laisser la chance de me montrer qu'il peut vraiment changer.
Se montrer plus responsable, afin que je crois de nouveau en notre avenir !
Il m'a promis qu'il allait changer, qu'il avait enfin eu le déclic, qu'il allait devenir l'homme que j'attend d'avoir, qu'il allait être plus responsable et plus présent, ce sont ses mots !
Alors, une partie de moi veux croire, mais elle si petite qu'il va devoir vraiment assurer !!!
Je ne suis pas sùre qu'il puisse changer, car il est lui même ainsi... mafoi
Je vous écrirai comment évolue notre histoire essouflée...
Quant à vous, valeureux lecteur, qui êtes arrivés jusqu'à ces lignes, qu'en pensez vous, que ressentez vous...
Votre pensée peut m'aider à me ressentrer. A arreter de survoler ma vie.
Merci