La ceinture : bonne ou mauvaise idée quand on a de petits bourrelets ?

Je-suis-ronde-comment-je-m-habille_width1024

La ceinture a de multiples fonctions.  Pour l’homme, c’est un accessoire indispensable. Quant à la femme, la ceinture sert plutôt à se parer. Mais les bourrelets naissants à la taille posent un problème pour le modèle de minceur que l’on veut sauvegarder.

La ceinture rend mince

Chez la femme, on a tendance à  ne pas donner à  la ceinture la place qu’elle mérite. Pire, on se méfie d’elle car elle met en relief nos défauts, en particulier les bourrelets au niveau de la hanche et du ventre, surtout si elle est de petite largeur. Mais on oublie une chose importante, la ceinture est l’unique accessoire qui fait ressortir la silhouette. Son choix repose donc sur les vêtements adaptés à l’aspect du corps. Ainsi, le port d’une  ceinture large sur la hanche favorise les plis de tissus sur le ventre, ce qui a pour effet de dissimuler les bourrelets. D’autre part, mettre une ceinture dont la couleur détonne avec la robe ou la jupe, n’est pas recommandé, car cela attirera les regards et les bourrelets se verront. Choisir plutôt une couleur qui se fond avec le vêtement. Les effets optiques sur une ceinture type kimono de la même couleur qu’un top accentuent la minceur, par exemple.

ceinture femme rondeLa ceinture, marque d’élégance

Pour les hommes, la ceinture constitue un accessoire incontournable pour mettre la touche finale d’un look mais aussi pour bien tenir le pantalon. L’existence de bourrelets ne pose pas autant de problèmes que pour la femme. Par transposition, une large gamme de modèles de ceintures pour femme est proposée pour dissimiler les bourrelets quand on porte un pantalon. Qu’il s’agisse d’une ceinture à boucle simple, d’un ceinturon, d’une ceinture tressée ou colorée à tissu, l’essentiel est de la porter avec élégance avec une montre, un bracelet ou un sac en bandoulière par exemple.

En bref, avec un peu d’astuce et le respect des principes de base en matière d’habillement, porter une ceinture ne constitue pas une si mauvaise idée malgré les petits bourrelets.

Laisser un commentaire