Les miss France : des reines de beauté non représentatives des françaises

Miss France beauté

Modèle de minceur, d’élégance et de prestance, les miss de France sont jeunes et belles selon les critères établis par les règles de ce concours. Cependant, beaucoup semblent penser qu’elles ne sont pas représentatives des françaises. Pourquoi ?

 Les françaises ne se reconnaissent pas dans les miss de France

L’âge compte beaucoup dans les sélections des miss de France : 18 à 24 ans. Célibataire et sans petit ami de préférence, elle ne doit pas aussi avoir d’enfants au moment de la sélection. Vous l’avez peut-être aussi remarqué, qu’elles ont une silhouette de rêve : mince et grande allant dans les 1m70 pour 55 kg.

Standards beauté Miss FranceDéjà sur ce point, les françaises ne se reconnaissent pas en elles, car la moyenne de taille pour elles est d’environ 1,60m pour 60 kg. Nombreuses sont celles qui sont rondes en France et nombreux sont ceux qui aiment les femmes toute en rondeur… Les miss de France doivent toujours être bien habillées et élégantes comme pour aller à un évènement important. Ce qui ne peut pas être le cas de toutes les françaises. Plusieurs aiment s’habiller simplement pour se sentir en confiance.

L’image de la beauté pour les françaises… et les français

Pour les françaises, être belle c’est surtout s’accepter telle qu’on est : maigre, ronde, mince, grande petite… Peu importe, l’essentiel est de s’assumer pour avoir confiance en soi. Un secret de beauté que toute femme doit savoir et appliquer. Coiffure, maquillage et autres atours ne sont que des accessoires pour se mettre en valeur. En effet, notre entourage est surtout attiré par les femmes pleines d’assurance et s’accorde à dire qu’elles sont en beauté. Évidemment, les miss de France ont ces atouts en elles, elles sont belles mais en fait, elles représentent l’image qu’on se fait de la Beauté. Toute femme aimerait bien avoir leur minceur, leur élégante, mais la nature a décidé autrement. Puis, l’adage dit : la beauté de la femme réside dans les yeux de celui qui l’aime !

Laisser un commentaire