Les compléments alimentaires aident-ils à mincir ?

Complément alimentaire naturel

L’un des problèmes majeurs que l’on rencontre quand on commence un régime, c’est souvent la faim qui nous tenaille le ventre et qui nous empêche de tenir le rythme alimentaire que l’on s’était fixé. Si vous trouvez qu’il est difficile de tenir son régime avec sa seule volonté, vous vous reconnaîtrez dans cet article : je vous parle des compléments alimentaires !

Comment les compléments alimentaires aident-ils lors d’un régime ?

Dans le cade d’une régime, les compléments alimentaires sont censés avoir plusieurs effets :

  • Ils peuvent drainer
  • Être coupe faim
  • ou encore bruler les graisses.

Évidement, ces propriétés ne sont pas identiques pour tous les compléments alimentaires, c’est pourquoi il y a énormément de choix en pharmacie ou en ligne. Il existe même des gélules ou produits miracle censés vous aider sans que vous ne fassiez rien…

Complements alimentaires naturels

Quels sont les compléments alimentaires pour maigrir ?

Le choix d’un complément alimentaire naturel pour vous aider dans votre perte de poids s’avérera difficile, tant il en existe. C’est le cas par exemple de la spiruline (une algue), le chlorella (également une algue), ou encore le fruit du guarana. Je vous conseille de vous renseigner sur chaque plante pour trouver celle qui correspond le mieux à votre métabolisme.

Un produit miracle ?

Bien sûr, les compléments alimentaires ne doivent pas être absorbés seuls si vous voulez maigrir. Leur achat doit venir en complément d’une activité physique et d’un régime alimentaire adapté, car tout seul, ils ne seraient pas très efficaces.

Est-ce déconseillé ? C’est déconseillé pour des cas particuliers comme les femmes enceintes ou qui allaitent, ou encore si vous avez certaines maladies. Le médecin sera en mesure de vous conseiller !

Laisser un commentaire