Nos méthodes pour lutter contre la culotte de cheval

lutter contre la culotte de cheval

Amas graisseux localisés en haut des cuisses, sur les hanches et les fesses, la culotte de cheval peut devenir un sujet de complexe pour certaines qui voudront avoir une silhouette fine et élancée. Comment s’en débarrasser ou au mieux lutter contre ? Voici quelques méthodes qui pourront vous aider à y parvenir et gagner en minceur.

Faites du sport régulièrement

On le sait, les activités physiques et sportives sculptent le corps pour une silhouette plus affinée.   Les graisses se fondent au bout de quelques temps et les muscles se raffermissent. Toutefois, leur pratique doit être régulière pour espérer obtenir un résultat visible. Ainsi, courir pendant 45 mn, 3 fois par semaine, permet de brûler les graisses. La culotte de cheval s’estompe et la silhouette s’affine.

arreter la culotte de chevalVous pouvez aussi pratiquer la natation, ou faire de l’aquabiking, qui est une séance de vélo en bassin. En activant la microcirculation, l’eau favorise le drainage et l’élimination des capitons. Vous pouvez également faire du fitness en salle, où un coach pourra vous conseiller et vous guider dans le choix des exercices à faire.

Chez vous, travaillez vos fessiers avec des exercices au sol et appliquez la technique du palper rouler : pincez la peau entre le pouce et l’index et faites la rouler sous vos doigts. La casse se casse et peut être facilement éliminée. Complétez avec l’application d’une crème amincissante.

Surveillez votre alimentation

En plus des activités sportives, pensez à rééquilibrer votre alimentation. Favorisez les aliments à fibres et jus de fruits naturels au profit des fritures, gâteaux, charcuterie, sodas et boissons alcoolisées. Pour votre apport en protéines, ne mangez que des viandes pauvres en matières grasses (blanc de volailles…). En cuisson, préférez les huiles végétales riches en oméga 3 (noix, colza…) ou l’huile d’olive, riche en oméga 9. Ayez la main très légère sur le sel, qui favorise la rétention d’eau. Et on ne le recommandera jamais assez, buvez au moins 1,5l d’eau par jour pour éliminer les toxines et graisses accumulés dans l’organisme. L’eau est votre allié minceur par excellence.

Laisser un commentaire