Ho ho ho ! Le père Noël se prépare à sa grande tournée et si vous êtes comme moi, vous ne faites que vous inquiéter de ce que vous allez offrir aux autres. Cette montre plairait-elle à mon homme ? Ce jeux-vidéo à mon garçon ? Et ma belle-mère, pourquoi pas ce bracelet ?
Et si, pour une fois, on pensait à nous ? Après tout, il n’y a rien de mal à souffler des idées de cadeaux à l’oreille de notre moitié, ou même à s’offrir un beau cadeau toute seule. Comme beaucoup de femmes, vous pensez peut-être à vous offrir un sac Chanel depuis longtemps, en repoussant toujours à plus tard parce que ce n’est « pas raisonnable ».
Pourtant, il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner pour acquérir un sac de cette prestigieuse marque. Le marché de l’occasion est en effet bourré de bons plans. Sur https://iconprincess.com/ par exemple, vous trouverez des sacs Chanel d’occasion garantis authentiques à des prix très raisonnables.
Du coup, la question se pose : quel sac chanel choisir ? Voici trois possibilités solides.
Le Chanel 2.55 pour une touche de style
Le chanel 2.55 est une icône de la marque, et il saura ajouter instantanément une touche de classe à la tenue que vous choisirez pendant les fêtes. Choisissez-le en cuir noir si vous souhaitez le garder très sobre.
Personnellement, je le préfère en blanc crème. En l’associant à une robe noire et à des escarpins blancs, il ressort de la tenue et attire le regard, c’est vraiment sympa ! Ceci dit, il demande un budget assez conséquent puisqu’on le trouve souvent entre 1500€ et 2500€ d’occasion.
Avec un tel budget, il ne conviendra forcément pas à tout le monde, ce qui le rend d’autant plus précieux.
Le chanel coco cabas pour son côté pratique
Si vous souhaitez un budget un peu moins élevé que le 2.55 et surtout une utilisation plus quotidienne, alors le coco cabas est le modèle qu’il vous faut. Pour le coup, c’est un sac que vous pourrez utiliser tous les jours.
J’ai toujours apprécié au quotidien les modèles Cabas. Je ne suis pas très organisée, alors le côté « fourre-tout » me plaît beaucoup. Dans ce modèle, on a l’aspect pratique du cabas et le côté indéniablement classe de la marque Chanel. Forcément, il y a de quoi réfléchir !
Le chanel BOY pour sa fiabilité
Pour clôturer cette liste, regardons maintenant le chanel BOY. Plus similaire au 2.55 qu’au coco, il conviendra d’avantage aux soirées qu’au quotidien. Ce qui est intéressant dans ce sac, c’est sa chaîne à grosses mailles et son gros fermoir qui peut varier d’un modèle à l’autre.
Très recherché dans le monde de l’occasion, le Boy est une valeur sûre. Si vous le traitez bien, vous n’aurez aucun mal à le revendre si vous le souhaitez un jour.