Quels aliments aident à lutter contre la prise de poids ?

Et si au lieu de suivre un régime minceur plus ou moins draconien, on va plutôt voir du côté des aliments qui vont nous aider à ne pas acquérir des poids superflus. La liste est longue, mais voici quelques uns que vous pouvez tester.

Le yaourt

Le yaourt figure en première place des aliments qui luttent contre la prise de poids. En effet, selon des recherches scientifiques, il a été prouvé qu’une consommation journalière de yaourt réduit le risque de développer un surpoids ou de devenir obèse. Vous pouvez aussi consommer le yaourt grec, qui est excellent pour lutter contre la graisse du ventre. En effet, sa teneur en protéines est deux fois plus qu’un yaourt régulier, aussi, l’organisme double l’effort pour le digérer et par conséquent brûle plus de calories.

Le thé vert

Riche en antioxydant, le thé vert est un allié minceur par excellence. Le polyphénol qu’il contient permet à la théine qu’il renferme de brûler rapidement les graisses, et de ralentir l’assimilation des glucides et lipides par l’organisme.

L’œuf

Mangé au petit déjeuner, l’œuf favorise la satiété deux fois plus que les céréales ou le pain. Il évite alors la fringale entre deux repas et par conséquent le grignotage, source de prise de poids.

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Les légumes riches en fibre

Les légumes riches en fibre comblent notre appétit, pour un laps de temps assez long. Se digérant très lentement, ils nous permettent d’attendre le prochain repas en toute tranquillité. D’autre part, ils favorisent le transit intestinal. Dans cette catégorie, on a les épinards, les légumineuses, les brocolis, les carottes.

Les fruits

Les fruits sont des aliments hypocaloriques, mais regorgent de vitamines et d’oligo-éléments indispensables à notre organisme. On peut les manger tels quels ou en jus sans addiction de sucre pour le bien de notre santé, à tout moment de la journée sans craindre un quelconque prise de poids.

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