Quels vêtements mettent en valeur les femmes rondes

femmes rondes vetement

Etre ronde et restez belle ! Ce n’est pas utopique et c’est une réalité que toute femme forte doive garder à l’esprit. L’astuce réside dans le choix des vêtements et des matières qui conviennent parfaitement pour mettre en valeur une silhouette toute en forme.

Choix des matières des vêtements

Lors des choix des hauts, robes ou jupes, choisissez toujours les matières fluides et légères. Le jersey est la matière qui convient le mieux, pour sa fluidité tombant droit, masquant les bourrelets. Il en est de même pour la soie, pour sa légèreté et l’élégance naturelle qu’elle procure. Ces tissus ont l’avantage de masquer le ventre. Évitez la laine et le lycra qui suivent la forme de corps, quelle que soit la coupe du vêtement. Le coton peut convenir, à condition que la coupe du vêtement ne soit pas trop moulante.

que porter femme rondeChoix de la coupe des vêtements

Généralement, les coupes évasées sont à privilégier dans le choix des vêtements pour les femmes rondes. En effet, cette coupe affine la silhouette en masquant les hanches. Également, une robe ou une jupe droite sans aucune découpe amincit aussi la silhouette. Pour les pantalons, évitez les slim et portez votre choix sur les jeans au bas légèrement évasé ou droit. Les tailles basses font ressortir la proéminence du ventre, ce qui n’est pas du tout esthétique. Si vous aimez la veste, choisissez-la cintrée, mais toujours ouverte. Le rond ou le carré sont les décolletés qui conviennent aux grosses poitrines. Et faites une croix sur les froufrous et les volants !

Choix des couleurs

On le sait toutes, le noir amincit, mais c’est trop sombre, il sera mieux avec un haut plus clair, pour détourner les regards des hanches et des fesses. Pas trop flashy, tout de même, car cette nuance accentue le volume. Voyez plutôt du côté des pastels ou  nude, qui apporte une note de douceur à la silhouette. Les imprimés épaississent les silhouettes, alors vaut mieux les éviter ! Exit aussi les rayures verticales.

Laisser un commentaire