Culotte pour les règles : pourquoi choisir les culottes pour le flot menstruel après accouchement ?

Suite à l’avènement de bébé, les bonnes surprises deviennent nombreuses de même que les moins agréables. À commencer par le flux de sang qui arrive et ne veut s’arrêter qu’au bout d’une semaine ou deux. Cela fait beaucoup à gérer et d’odeurs à filtrer.

Sauf qu’une invention incroyable a été mise au point pour satisfaire les femmes qui ont subi une couche difficile. La culotte pour les règles a été conçue pour cette période de votre vie. Elle est munie d’innombrables avantages, plusieurs dames l’ont déjà adoptée, alors pourquoi pas vous ?

Le confort à portée de mains

Elle ne constitue que 2 ou 3 mm d’épaisseur environ, composée d’un tissu absorbant et d’un autre imperméable à l’extérieur. Habituellement, elle se présente comme un boxer ou un shorty, parfaite pour celles qui n’apprécient pas le tanga ou le string.

La culotte pour les règles vendue sur le marché est entièrement en coton, ce qui garantit une sensation de douceur et bien-être , contrairement aux tampons ou aux serviettes hygiéniques. En effet, après un accouchement, il n’existe rien de plus déplaisant pour les muqueuses que la couche épaisse des protections externes et internes, ainsi que le gêne causé par la coupe menstruelle et ses pairs.

Sécurité et simplicité assurées

Tout le monde sait que post-couche, le flux devient plus consistant et dure plus longtemps comparé aux menstruations habituelles. Il faut des serviettes hygiéniques spéciale maternité pour venir à bout.

Cependant, même en les utilisant, le sang peut vite débordé une fois qu’elles ne sont pas changées régulièrement et si vous bougez trop. Or la culotte pour les règles épouse le corps comme un sous-vêtement normal, minimisant le risque de fuite lors d’un moment d’inattention ou quand vous vous occupez de bébé.

Les mères savent qu’une fois les neuf mois passés, ce qu’elles désirent c’est de ne pas se prendre la tête avec les diverses contraintes liées aux périodes. Heureusement que la culotte pour les règles existe et dit de l’effet humide des autres protections. Elle vous permet de profiter de cette nouvelle étape calmement, accompagnée de ses abondantes vertues.

Economique et écologique

Les études ont démontré que les protections hygiéniques mettent entre 500 à 800 ans avant de se détériorer.Cela est dû à ses composants. Effectivement, elles sont pourvues de nombreuses matières polémiques, de plastiques, des fibres synthétiques et du silicone.

Cet ensemble nuit à la planète une fois mise à la poubelle. Il a aussi une répercussion néfaste sur votre corps, spécifiquement les tampons, qui se placent en interne. La culotte pour les règles quant à elle est fabriquée à base d’un tissu.Par conséquent elle ne se jette pas facilement, mais se lave et réutilisable.

Vous pouvez nettoyer votre culotte après chaque usage, selon les consignes indiquées par la marque, même si l’idéal est de la passer sous l’eau tiède. Elle assure l’objectif zéro déchet et la protection de l’environnement.

Question économie, il a été mis en exergue que les serviettes hygiéniques utilisées par les femmes s’élèvent à 1447 par seconde dans l’ensemble du globe, soit un grand vide dans le portefeuille au bout d’un moment. Indubitablement, une serviette doit être changée toutes les quatre heures en moyenne, ou moins de cela si vous avez un flux conséquent.

Si les chiffres sont multipliés, cela équivaut à plusieurs euros lancés à la poubelle. Or, avec une culotte pour les règles, vous ne pouvez qu’économiser, puisque les mêmes pièces pourront être usées au bout de plusieurs mois, voire des années. Il suffit de les nettoyer et les ranger au fond du tiroir une fois la durée écoulée.