Vous avez sûrement entendu parler de plusieurs techniques pour booster ses performances sportives, qu’on en soit au début de la pratique ou à un stage plus avancé (plusieurs fois par semaine). Aujourd’hui, nous allons vous parler du pre-workout. C’est parti !
Le pre-workout, qu’est-ce que c’est ?
L’objectif du pre-workout est d’ingérer des aides pour booster son corps et lui donner un regain d’énergie. Il peut s’agir de boissons énergisantes qui vont stimuler le sportif, ou encore des formules à base d’acides aminés. Dans tous les cas, les composants agissent comme des excitants.
Il faut les utiliser pour des pratiques assez intensives comme du cardio, ou encore du lever de poids. Si vous faites des sports doux, ça ne sera pas forcément utile. Les pre workout peuvent agir jusqu’à 1h, ce qui permet des séances sportives assez intenses.
Vous verrez une vraie différence au niveau de vos performances ! Bon à savoir, les produits mettent environ 20 minutes à agir. Le temps que vous vous échauffiez, il peut donc être bon de patienter un quart d’heure avant de rentrer dans le vif du sujet pour votre séance de sport.
Nos conseils pour bien utiliser le pre workout
L’un des conseils majeurs, c’est évidemment de ne pas en abuser, comme tout ce que peut nous énergiser. Il ne faut pas en consommer de manière systématique, car le corps va s’y habituer, et on peut avoir une forme d’addiction psychologique ou physique à ces produits.
Par ailleurs, en prenant des pre workout à chaque séance de sport, vous risquez vous-même de vous convaincre que vous ne pouvez pas faire correctement du sport sans ça, alors que ce n’est pas du tout le cas.
Il faut donc utiliser les pre workout de manière ponctuelle, pour aider le corps dans un moment de fatigue. Et enfin, ne les utilisez qu’à des fins sportives. Si vous les utilisez sans vous dépenser après, vous aurez comme un surplus d’énergie désagréable.
Et pour trouver des produits pre workout adaptés à votre pratique, vous pouvez vous rendre sur www.urban-nutri-shop.com. Bon sport !