Comment choisir ses extensions pour cheveux de qualité ?

Extension de cheveux

Pensez-vous vous lancer dans le monde des rajouts ? Les extensions pour cheveux ont pour avantage de rallonger la taille de votre chevelure, la rendre volumineuse et vous laisser la largesse d’en faire tous les styles. Cependant, attention au type d’extension que vous choisissez.

Les meilleures extensions pour cheveux de qualité

Des rajouts à vos cheveux devraient pouvoir passer inaperçus, aux yeux perçants. Ainsi, pour une continuité entre vos cheveux et l’extension, choisissez les extensions naturelles.

Elles ne se dégradent pas aussi rapidement que les extensions naturelles, et elles n’abîment pas les cheveux. Les extensions russes sont, en plus d’être naturelles, parfaites pour des clientes européennes, très soyeuses et de très grande qualité.

Toutefois, les extensions synthétiques sont reconnues pour leur coût accessible et leur légèreté, contrairement aux extensions naturelles qui sont assez chères, lourdes, et qui nécessitent un entretien régulier.

Pose extension cheveux

Les types de pose d’extensions

Un autre pan du choix de ses extensions réside dans le type de pose à considérer. Les extensions se posent à 1 cm de la racine des cheveux, et il faut aller chaque trimestre au salon se faire enlever les nœuds.

Votre chevelure est-elle fine, cassante ou abîmée ? La pose d’extensions à froid sera la mieux indiquée dans votre cas. Elle protège mieux vos cheveux et ne les agresse pas avec la colle chaude. La pose à froid englobe plusieurs autres types de pose.

La technique des anneaux se sert de petits anneaux ou loops, auxquels sont liées les extensions, qui sont resserrées autour de vos mèches de cheveux grâce à une pince. Il est possible de faire remonter les anneaux si les cheveux poussent très vite.

La technique des clips utilise un système de barres métalliques semblable à celui des barrettes, appelées des « clips in ». Celles-ci sont directement fixées sur les cheveux.

Cheveux volume extension

La technique du tissage requiert que la chevelure soit au préalable tressée. Il s’agit d’extensions qui seront cousues sur vos mèches coiffées en nattes serrées. Le rendu est très impeccable tant qu’il est réalisé par un professionnel.

Pour le cas où vos cheveux sont en bonne santé, vous pouvez aussi vous tourner vers la pose d’extensions à chaud. Cette méthode très délicate consiste à faire fondre la kératine à l’aide d’une pince chauffante présente sur les abords de l’extension afin de la coller sur vos cheveux, à 1 cm de la racine.

Pour l’une ou l’autre méthode, il est recommandé de se la faire placer par un professionnel pour éviter tout désagrément et avoir un superbe rendu. Le professionnel pourra toujours vous conseiller par rapport à la nature de votre chevelure.