Comment en prendre soin avec l’huile d’argan ?

Les cheveux sont l’une des parties du corps qui reflètent le plus la beauté, surtout pour les femmes. Ce sont également la partie la plus exposée aux agressions extérieures. Il est ainsi indispensable d’en prendre soin régulièrement afin qu’ils puissent rester en bonne santé. Pour cela, l’huile d’argan constitue une bonne solution afin de redonner éclat et vivacité aux chevelures.

Dans cet article, nous allons vous donner des astuces d’utilisation ainsi que des bienfaits de l’huile sur vos cheveux.

Pourquoi utiliser l’huile d’argan sur les cheveux ?

L’huile d’argan est constituée par des composants particulièrement intéressants pour les cheveux. En effet, on trouve une forte présence d’acides gras insaturés, de stérols et de vitamines E. Ses composants sont uniques, notamment la vitamine E, ce qui fait de cette huile un produit unique parmi les autres huiles végétales. Et c’est ce qui fait son grand atout pour le traitement des cheveux. En outre, en tant que régulateur naturel, l’huile d’argan permet de revitaliser les cellules du cuir chevelu ainsi que de favoriser son activité, notamment pour la lutte contre la chute des cheveux.

Pour quels types de cheveux utiliser l’huile d’Argan ?

Pour les hommes

Etant entièrement naturel, l’huile d’argan convient à tout type de cheveux. Mais particulièrement pour une chevelure masculine, elle sert à compléter la nutrition et la réparation de la fibre capillaire. Par ailleurs, elle convient parfaitement à un soin pressé pour les personnes qui n’ont pas le temps de s’attarder sur le soin capillaire. Pour vous, les hommes, sachez que l’huile d’argan permet de renforcer vos cheveux en les nourrissant en profondeur. Elle stimule le cuir chevelu afin de ralentir la chute des cheveux. Ce qui fait d’elle un excellent soin pour la calvitie.

Pour les cheveux abîmés

Les acides gras essentiels procurent des propriétés nourrissantes à l’huile d’argan. Elle est, de ce fait, un soin puissant pour les cheveux secs et abîmés. Elle a la capacité de réparer les pointes fourchues et très sèches. Son action en profondeur de la fibre capillaire permet de traiter le problème depuis sa source. En plus de réparer la fibre, l’huile permet également de la renforcer et de la protéger contre les nombreuses agressions  extérieures.

Pour les cheveux ternes

Les cheveux subissent souvent des agressions comme la pollution, les produits chimiques, les sèche-cheveux, qui les fragilisent. Ils perdent ainsi peu à peu leur vitalité et brillance et deviennent pâles. L’huile d’argan permet parfaitement de remédier à ce phénomène grâce à ses principes actifs très naturels. Elle pénètre facilement les écailles capillaires afin de les nourrir et de les hydrater. Les cheveux retrouvent ensuite leur éclat et deviennent en plus bonne santé. Pour les cheveux colorés, cette huile va raviver les couleurs et permettre aux cheveux plus de brillance et de souplesse.

Pour les cheveux gras

L’huile d’argan permet de réguler la production de sébum au niveau du cuir chevelu. Elle est un soin efficace pour dégraisser les cheveux à tendance gras et pelliculaire. Elle sert également à éliminer de façon naturelle les pellicules et les imperfections au niveau du cuir chevelu. En utilisant cette huile sur vos cheveux gras, vous retrouverez des cheveux plus vifs, plus souples et plus brillants.

Utilisation de l’huile d’argan sur les cheveux

Afin d’éviter l’effet gras de l’huile, le mieux est de l’appliquer avant le lavage des cheveux. Les résidus gras partiront ainsi avec le shampoing. Tâchez seulement de bien rincer à l’eau chaude pour qu’il ne reste plus aucun surplus et pour ne pas alourdir les cheveux.

Il est également possible d’utiliser l’huile d’argan en bain d’huile. Il suffit, pour cela, de l’appliquer mèche par mèche et de laisser poser au moins une heure. Vous pouvez aussi le faire la nuit pour que le produit agisse plus longtemps. Lavez ensuite les cheveux avec votre shampoing habituel et rincez abondamment à l’eau chaude.

Autrement, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’argan dans votre shampoing ou masque afin de bénéficier de ses bienfaits.

Laisser un commentaire