La clé pour réussir son régime : patience et persévérance

Patience régime

Un régime, surtout un régime perte de poids, est souvent perçu comme une épreuve difficile et longue. Ce qui dans les faits, n’est pas tout à fait faux. La preuve : beaucoup de personnes commencent un régime en étant très motivées, puis finissent par abandonner au bout d’un certain temps. D’où vient le problème ? La plupart du temps, le problème est de l’ordre du psycho. Si les gens se concentrent sur l’aspect technique du régime (la nutrition et le sport), ils oublient ou négligent l’aspect psychologique. Pourtant, il faut savoir que la considération de cet aspect est primordiale pour un régime réussi.

Patience et régime

Avec un peu de bonne volonté, n’importe qui peut se priver de cochonneries pendant une journée ou faire l’effort de manger sain pendant quelques jours. Mais pour quelqu’un qui fait un régime, quelques jours ne suffisent pas. Il faut plusieurs mois et même, plusieurs années selon les objectifs et le poids de départ.

Persévérance régimeSans une patience à toute épreuve, il est très difficile d’affronter un régime. La patience est l’un des piliers de l’aspect psycho d’un régime réussi. Cette vertu est indispensable pour, d’une part ne pas perdre sa motivation et d’autre part, pour garder les pieds sur terre. En effet, il faut ne jamais oublier qu’un régime est un processus qui prend du temps à mettre en place et dont les résultats prennent aussi du temps avant d’apparaître.

Pas de régime réussi sans persévérance

Si la patience nous permet de supporter de longues durées, la persévérance nous permet d’avancer. S’il suffisait d’attendre et de ne rien faire pour perdre du poids, le problème de surpoids ne serait pas autant répandu dans la société actuelle. Pour un régime réussi, il faut à la fois s’armer de patience et de persévérance.

Il faut de la persévérance pour manger sain chaque jour et ne jamais s’autoriser des écarts. De même, il faut de la persévérance pour faire du sport et toujours augmenter le rythme.

Laisser un commentaire